Pourquoi développer sa marque employeur ? (Marque employeur Article#1)

Publié le par juna_junaprod

Pourquoi développer sa marque employeur ? (Marque employeur Article#1)

Pour créer la différence, une entreprise doit d’abord attirer les meilleurs profils, et leur permettre ensuite de s’épanouir pour les inciter à demeurer au sein de l’entreprise.

Développer sa marque employeur compte autant en situation de plein emploi qu’en période de crise, des collaborateurs compétents et créatifs génèrent de véritables avantages compétitifs.

La marque employeur poursuit plusieurs objectifs complémentaires :

- L’attractivité : capacité à attirer et à recruter des candidats, que ce soit lors de la diffusion d’annonces, ou simplement pour encourager les candidatures spontanées.

- La réputation : perception ou opinion que le public a de l’entreprise, l’engagement des salariés (implication, motivation).

- La différenciation : ensemble d’actions et d’éléments permettant à l’entreprise de se différencier par rapport à ses concurrents.

Internet ne sert pas uniquement à s’adresser à ses clients : une entreprise utilise son site web et investi les médias sociaux pour gagner une image d’employeur de qualité, faciliter ses campagnes de recrutement et conserver ses collaborateurs.

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